🏔️ Objectif 6 000 m – L’épisode 3 se prépare... sérieusement cette fois !
Bonjour à tous,
Dans ce projet un peu fou mais profondément personnel, chaque épisoderaconte une histoire… et chaque ascension m’a laissé une bonne leçon !
🧗 Épisode #1 – Été 2022
👉 Poids de départ : 104 kilos
👉 Préparation : Zéro. Nada. Le néant total.
Résultat ? À 5 200 m, j’étais franchement pas au top. Le souffle court, les jambes lourdes, le corps à la peine... mais doucement, j’ai fini par monter. Et ça, c’est ce qui compte.
🏔️ Épisode #2 – Été 2024
👉 Poids : 95 kilos (merci au régime de septembre à novembre 2023 !)
👉 Préparation : un peu de vélo — moins de 300 km — et une rando sur place pour se chauffer...
Sauf que : cette fameuse rando de mise en jambe m’a détruit les cuisses. Résultat ? L’ascension avec des courbatures dès le départ. Pas la meilleure des idées. Mais, là encore, c’est passé ! 😊
🎯 Épisode #3 – Été 2025 : Objectif 6 000 m
Bon, vous l’avez compris : cette fois, pas question de monter à l’arrache ! Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour atteindre les 6 088 m du Huayna Potosí.
👉 Depuis début mai, j’ai repris sérieusement l’entraînement.
Au programme :
🚴 Du vélo de route, avec deux boucles régulières de 18 km et 36 km
🥗 Un nouveau régime alimentaire pour faire fondre les kilos en trop
Objectif : continuer à descendre doucement et sûrement.
🚶♂️ Premiers pas vers le sommet
Nous sommes aujourd’hui à J-54 de l’ascension. Ce dimanche, j’ai étrenné mes nouvelles chaussures lors d’une boucle de 10 km dans le bois de Verrières-le-Buisson.🌳 Un cadre super agréable, bucolique, parfait pour redémarrer en douceur. Pas de gros dénivelé, mais ce n’était pas le but : l’idée, c’était de remettre la machine en route.
D’ici le départ pour la Bolivie et le Pérou, je vais continuer à alterner trois types d’activités :
-
🚴 Le vélo pour l’endurance
🥾 La marche pour l’autonomie
-
🏃♂️ Et… les escaliers, pour simuler les montées raides ! (et faire bosser les cuisses 😅)
Merci de me suivre dans cette aventure, prochain point d'étape bientôt ... en attendant… à vos baskets ! 😉
Jean-Baptiste



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire