samedi 9 août 2025

J-0 : mission accomplie ! Objectif 6000 m atteint

 Bonjour à tous!

Juste pour vous partager notre joie d avoir atteint le sommet du huayna potosi hier à 6h40 du matin heure bolivienne !

Tout s'est très bien passé ! Temps parfait. Acclimatation réussie !

Je vous écris depuis l aéroport de La Paz, ou nous attendons notre vol pour notre Cusco.

Histoire a suivre .... mais la c est plutôt vacances ;)

Mais en attendant voici les 1eres images de l ascension !









mercredi 6 août 2025

J-04 : Arrivée à LA PAZ ! Objectif 6 000 : Nous y sommes !

Objectif 6 000 : Nous y sommes !

Bon, je vais faire court !

Nous sommes bien arrivés en Bolivie ce mardi matin… et sans perdre de temps, nous avons quitté l’aéroport pour monter directement a
u refuge de Chacaltaya, à 5 230 m d’altitude, face au mythique Huayna Potosí.
C’est ici, à cette même altitude, que se situe le dernier refuge avant l’ascension finale… autant dire que l’acclimatation commence très fort !

On est super heureux d’être là, mais prêts pour la suite !


🔜 Le programme des trois prochains jours :

  • Jour 1 (Mercredi) : Départ 09h et apres midi séance d’escalade sur glace à 4 950 m

  • Jour 2 (Jeudi) : Marche d’approche jusqu’au refuge haut (Alto) à 5 250 m — environ 3h

  • Jour 3 (Vendredi) : Départ à 01h00 du matin pour l’ascension finale jusqu’à 6 088 m ! Environ 6h de montée… puis retour à La Paz vers 14h00.

Mais avant tout ça… une bonne nuit de sommeil et 2 belles assiettes de pâtes pour se requinquer, ici à La Paz (3 600 m) ! 🍝😴