Bon, je vais faire court !
Nous sommes bien arrivés en Bolivie ce mardi matin… et sans perdre de temps, nous avons quitté l’aéroport pour monter directement a
u refuge de Chacaltaya, à 5 230 m d’altitude, face au mythique Huayna Potosí.
C’est ici, à cette même altitude, que se situe le dernier refuge avant l’ascension finale… autant dire que l’acclimatation commence très fort !
On est super heureux d’être là, mais prêts pour la suite !
🔜 Le programme des trois prochains jours :
-
Jour 1 (Mercredi) : Départ 09h et apres midi séance d’escalade sur glace à 4 950 m
-
Jour 2 (Jeudi) : Marche d’approche jusqu’au refuge haut (Alto) à 5 250 m — environ 3h
-
Jour 3 (Vendredi) : Départ à 01h00 du matin pour l’ascension finale jusqu’à 6 088 m ! Environ 6h de montée… puis retour à La Paz vers 14h00.
Mais avant tout ça… une bonne nuit de sommeil et 2 belles assiettes de pâtes pour se requinquer, ici à La Paz (3 600 m) ! 🍝😴
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire