mardi 22 juillet 2025

J-16 : Décollage immédiat pour le Pérou et Lima !


 ✈️ Ça y est, c’est le grand jour ! Départ pour le Pérou 🇵🇪

Nos valises sont bouclées, tout est prêt : le départ pour le Pérou, c’est aujourd’hui !
On trépigne tous d’impatience à l’idée de retrouver la famille, trois ans après notre dernier voyage, en 2022.

Première étape : Lima, où nous ferons une escale de trois jours pour rendre visite à la sœur de ma femme, installée là-bas avec ses enfants depuis maintenant deux ans.

📍 Décollage ce soir de Paris-Orly à 19h25, direction Madrid, puis vol de nuit à 23h45 pour une arrivée à 4h20 du matin, heure locale, à Lima, dans le tout nouveau terminal de l’aéroport.
(Il paraît que la mise en route a été un peu chaotique... espérons que ça se passe bien 🤞)

🕒 11h35 de vol, c’est long !
Et pour être honnête, je ne suis pas un grand fan de Lima, surnommée "Lima la Grise"… Capitale immense de plus de 11 millions d’habitants (soit 1/3 du pays !).
Moi, ce que j’aime, c’est Cusco, notre petite ville de province nichée dans les Andes. 
C’est là que nous serons à partir du samedi 26 juillet !

A Lima, nous logerons dans un Airbnb avec 11e étage : parfait pour quelques séances d’escaliers afin de garder le rythme avant l’ascension 😅.

🗻 Et d’ici là, je prends aussi un moment pour repenser à ce projet fou, celui que vous connaissez maintenant : 🎯 Objectif 6 000 m – épisode #3 !

Je vous partage une petite vidéo de lancement de ce nouveau chapitre:


Un immense merci à mon fils, ma femme, mes filles, mes parents, toute la famille et les amis qui m’ont accompagné lors de ces trois dernières années de randonnées, bivouacs, sommets...

Et bien sûr à mes collègues de Sofrilog, fidèles suiveurs de cette aventure un peu perchée !

🎒 J-0 : Décollage immédiat !
🏔️ J-16 : Objectif 6 088 m – Le Huayna Potosí en Bolivie

Merci à toutes celles et ceux qui m’ont soutenu, conseillé, encouragé… ou simplement écouté rêver tout haut.

👉 Maintenant, il est temps d’y aller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire